sportsregions
Envie de participer ?
Alexandre et Nina 2e 34e édition 24h INTERNATIONALES DE BELFORT

Dernier retour sur ce fameux WE des 24h de Belfort qui fut une expérience magique pour nos 2 Dolois Alex et Nina qui voulaient le faire depuis tellement de temps...

Oui mais le faire à 2 au lieu de 3, c'est chaud !

On se renseigne pour voir la faisabilité (beaucoup vous refroidissent en disant que c'est compliqué à 2... D'autres vous disent que ça se fait mais non sans difficultés...) et allez hop on tente.

Préparation physique où je leur ai demandé des gros efforts à l'entraînement (venir faire des heures de musculation à 8h les samedis matin.. on s'en passerait 🥵) puis intensification des concours.. 2 départs puis 3 départs sur 1 WE pour les amener dans les meilleurs conditions.

On arrive à Belfort dans ce fabuleux et immense gymnase avec 34 cibles, 144 équipes, 430 archers et de la musique de boîte de nuit non stop ! On entend rien ! Le clicker devient muet, on est serré, agglutiné, rien avoir avec les concours dominicaux !

C'est parti moyen... 4e avec Alexandre qui fait un 220 et des brouettes sur une série de 10 (pas dans ses habitudes) et on est dans le ventre moux du classement puis Nina prend le relais et elle se sent tout de suite à l'aise de cette ambiance musicale.. on part sur une stratégie en 10/10 (chacun une série de 10) volées.. puis 15/15 en soirée et début de nuit.. puis 20/20 pour des séquences de sommeil (si tenté qu'ils puissent dormir (dans les couloirs.. dans la voiture)..

La remontée se fait très rapidement pour être dans le top 2 et même longtemps 1ers. Mulhouse avec une équipe de jeunes médaillés nationaux nous suis puis repasse et ce chassé croisé aura duré comme ça jusque la dernière minute (rarement plus de 30 points dans un sens ou dans un autre). Les visages se creusent, la fatigue est immense, les félicitations pleuvent de voir nos 2 athlètes tenir tête à 2 (on est pas en poulie.. je vais me faire des amis 😁) et il faut tirer les branches où le clicker paraît de plus en plus loin le temps passant.. ça passe plus.. il faut revenir, les omoplates et les mains sont en feu🔥).

J'impose à Nina et Alexandre de ne pas faire les 5 jeux festifs où l'on gagne des choses pour les ménager et qu'ils tiennent..

Et ils l'ont fait !!! 2e à rien. Ils ont forcément l'impression d'être passé tout prêt. il y a eu un craquage pour Alex (ça arrive !) alors Nina a tout de suite pris le relais et tenu la baraque et c'est deux là ont été exemplaires de solidarité ! C'est BEAU.. tout simplement

Ils s'en souviendront toute leur vie.

BRAVO.

ps: je n'oublie pas tout ceux et toutes celles qui sont venus les soutenir physiquement et tout le soutien que vous leur avez apporté via les réseaux... Ça les a porté.

Photos associées : 34e édition 24h INTERNATIONALES DE BELFORT


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.